Douleurs : Écouter les messages de son corps

Lacher prise pour débloquer des situations

L’univers, la source, la vie. Peu importe le nom qu’on lui donne. C’est ce truc plus grand que nous qui sait, et qui nous fait dire que « la vie est bien faite » ou qu’ « il n’y a pas de hasard ».

Je m’y sens connectée un peu plus chaque jour.

Ça ne veut pas dire que le message d’un yogi tea va diriger ma journée. Mais j’ai appris, parfois à mes dépens, que la vie m’aide à chaque instant. Autrement dit plus je lutte moins j’obtiens ce que je veux. Plus je lâche, plus les situations se débloquent.

Une anecdote

Décrypter un message de l’univers à travers la maladie

Comme souvent quand je force, mon corps me rappelle à l’ordre.

Je suis passionnée de décodage biologique, mais je ne cherche pas à décrypter un message de l’univers dans le moindre bobo (quoique !). Néanmoins cette fois-là, le mal hurlait assez fort pour que je m’interroge.

C’était en octobre dernier, l’inflammation se manifestait dans mon index droit depuis plusieurs semaines.

Je ressentais des décharges électriques et une douleur vive. Autour de moi on me parle du syndrôme du canal carpien, d’un début d’arthrose. Ça ne m’inspire pas.

Je pense alors au doigt du jugement qui pointe vers moi ou quelqu’un d’autre.

Mais ça ne me parle pas non plus. Je consulte alors une collègue thérapeute (cette fois-ci Virginie Létoile). Elle me pose cette question que je connais pas coeur « qu’est-ce que cette douleur t’empêche de faire ? ». Je lui réponds « elle me limite dans certains gestes du quotidien et pour être + précise elle m’empêche d’ouvrir la porte de mon garage ». L’idée de ne pas réussir à ouvrir des portes ne tilte pas. Je me détends, grâce à Virginie, et enfin j’entends le message avec clarté dans mon oreille droite « arrête de vouloir enfoncer des portes ». Comme une évidence. La réponse était en moi, j’avais juste besoin de lâcher prise pour y accéder.

Maladie écouter messages corps univers refléxion

Un enseignement

La remise en question pour faire disparaitre la douleur

Quand j’avance, j’ai parfois (souvent) des difficultés à accepter qu’autour de moi, ça stagne. Je sais pourtant que chacun.e fait son propre chemin et que « comme la vie est bien faite », la personne passera à l’action quant elle sera prête. Mais à cette période j’étais dans l’énergie de la rentrée, prête à conquérir les mois à venir avec un enthousiasme débordant. Un entousiasme non partagé autour de moi dans mon espace de coworking.

Suite à ma consultation, je me remets en question.

Je décide de vivre pleinement mon entousiasme et d’arrêter de croire que c’est de ma responsibilité de motiver les troupes. Je questionne mon rôle au sein du coworking pour relâcher la pression et revenir dans un espace de leadership sain. Je repense aussi le format de nos rencontres formelles et informelles pour impliquer l’équipe.

La douleur a disparu en quelques jours seulement.

La conclusion

La vie sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.

Entendre les signaux de notre corps nous permet d’avancer.

Revenir dans son espace de responsabilité permet de lâcher prise.

Mes questions pour toi :

Qu’est-ce que ta douleur/ta maladie t’empêche de faire ?

Quel est le message de la vie ?

Que pourrais-tu mettre en place pour revenir dans TON espace de responsabilité vis-à-vis de ta situation?

Coaching entrepreneur porteur de projet éco-responsable

Co-créons ensemble !

Que tu sois entrepreneur.e ou particulier-porteur d’un projet, je te coache pour faciliter tes passages à l’action !

Je t’invite à réserver une séance découverte offerte. Je te coach pour clarifier tes envies, tes besoins et mettre de la conscience sur ce qui t’empêche de te réaliser pleinement.

Les derniers articles

Cocréer un projet avec une autre personne

Cocréer un projet avec une autre personne

La cocréation catalyse le changementConcrètement pour moi, notre vie est faite de relations au vivant qu’on choisit de nourrir : notre relation aux autres, à la nature, à l’univers... En faisant le choix de prendre soin de moi naturellement, je cocrée ma santé avec...

Dépasser ses peurs pour passer à l’action

Dépasser ses peurs pour passer à l’action

Dépasser ses peurs et sortir de sa zone de confortMes peurs sont là pour m’indiquer le chemin.Autrement dit : la peur et la voie à suivre sont comme les 2 faces d’une même pièce.  Dépasser sa peur c’est sortir de sa zone de confort pour explorer d’autres possibles qui...